Dans le cadre de la Journée Mondiale de Lutte contre le SIDA, les Membres du Collectif ToutSEXplique72, l’ARS des Pays de la Loire et la Ville du Mans organisent une journée, le jeudi 29 novembre 2018 à partir de 13h30, dans les locaux de l’ARS.

Le thème est le suivant : Femmes et Santé Sexuelle : VIH-IST les nouveaux modes de dépistage… aussi une histoire de femmes. Le Service de Prévention Spécialisée de la Sauvegarde Mayenne Sarthe participe à cette initiative.


La stratégie nationale de santé sexuelle vise à favoriser, à horizon 2030, le développement des politiques publiques en faveur de la santé sexuelle, allant de l’éducation à la sexualité à la santé reproductive, en passant par la prévention et le dépistage des infections sexuellement transmissibles et du VIH.

Au travers de la journée mondiale de lutte contre le SIDA et du plan de stratégie nationale de santé sexuelle, les membres du collectif toutSEXplique72, le COREVIH, la Ville du Mans, la DTARS72, l’Education Nationale, la DTPJJ, le CPVD du Centre Hospitalier du Mans, les CSAPA Molière et Montjoie ainsi que les associations AIDES, la Sauvegarde Mayenne Sarthe, la Mission Locale et le Planning Familial 72 ont souhaité organiser une journée d’échange qui a pour ambition de proposer des éléments de réflexion, de discussion et de connaissance sur les femmes et la santé sexuelle.
Le COREVIH (Comité de coordination Régionale de lutte contre les infections sexuellement transmissibles et le Virus de l’Immunodéficience Humaine) des Pays de la Loire sera également présent.

 

Consultez le déroulé de cette journée et le bulletin d’inscription.

Date limite d’inscription : lundi 26 novembre 2018.


×