PEAD

 

Le Placement Educatif A Domicile 49 (PEAD 49), service éducatif géré par l’association Sauvegarde Mayenne Sarthe vient d'ouvrir ses portes. Il est habilité par le Conseil départemental 49 pour exercer des mesures de placement éducatif à domicile pour de très jeunes enfants de 0 à 3 ans, résidant sur le territoire du Centre Anjou et confiés à l’Aide sociale à l’enfance (ASE).

 

Ce projet d'accueil et d'accompagnement spécifique de très jeunes enfants et de leurs parents a été pensé en lien avec le Pôle enfance famille de la Mutualité française Anjou Mayenne - devenue récemment Vyv Care - pendant près de deux années. Des professionnels du Dispositif Educatif en Milieu Ouvert (DISMO), établissement de la Sauvegarde Mayenne Sarthe, ont été associés à cette réflexion. Le partenariat entre ces deux structures s'est appuyé sur des valeurs communes, un encadrement hiérarchique de proximité, une mutualisation des temps de travail d'une assistante administrative et d'une éducatrice spécialisée, des locaux partagés, etc.

 

L'équipe du PEAD 49 a été recrutée de mars à juin. Les professionnels d'horizons et de métiers différents se sont installés temporairement, rue de Frémur, dans les anciens locaux du Centre départemental de l’enfance et de la famille, le temps que la construction de leurs propres locaux soit terminée. Ils ont démarré leurs interventions le 25 juin dernier.

 

×